La DL et les balades

La DL et les balades

Toute honte bue ....

Il pourrait chanter "prendre les gens pour des cons", sur l'air de prendre un enfant par la main.

Il, c'est le président (PS) du conseil général des Bouches-du-Rhône

Fin 2008, l'éminent personnage a déclaré qu'il serait indécent de dépenser de telles sommes alors que des gens crèvent de faim.
Les "telles sommes" se rapportent à la présentation des voeux aux personnalités du département, soit 200.000 € pour une petit collation prévue pour 5.000 personnes.

A 40 € la tête de pipe, on comprend tout de suite ce qu'on entend par "gauche caviar" .....

Il n'a sans doute jamais entendu parler de Coluche et des Restos du coeur, pour découvrir, fin 2008, que "des gens crèvent de faim", avant il ne devait pas y en avoir.

Puisqu'on est dans la rubrique intégrité intellectuelle, une autre histoire :
le doublement des voies de la ligne ferroviaire Marseille-Aix.
En réalité, ces travaux concernent la liaison Marseille-Septèmes-Gardanne-Aix-Pertuis ; mais il est vrai que Pertuis n'est pas dans les Bouches-du-Rhône.

Pendant les deux ans de la durée des travaux, c'était son grand cheval de bataille, il nous a rabâché que le doublement de la voie permettrait plus de train, donc moins de voitures, donc moins de pollution etc.....temps pendant lequel,le service par car, remplacement temporaire puisqu'il n'y avait plus de train, a parfaitement fonctionné : plus rapide et plus ponctuel que les trains avant les travaux.

Inauguration après battage médiatique : la CGT déclenche une grève histoire de rappeler que, quand même, c'est ce qu'elle fait le mieux.
Réaction de ce haut personnage : c'est la faute de la direction de la SNCF. Il est vrai qu'il est osé pour une direction de demander aux agents de se remettre au boulot.

 Et puis, les effets d'annonce arrivent : 97 trains par jour, donc une moyenne de 4 trains à l'heure -un tous les quarts d'heure-, et fin du fin aux heures de pointe, d'un train toutes les vingt minutes, ce qui est tout de même inférieur à la moyenne. Cherchez l'erreur !
Incidemment, on apprend d'ailleurs, que seul, 12 km de voie ont été doublés : ceci peut peut-être expliquer cela, ou les calculs sont effectués en math modernes.

Quant aux temps de transport, avec le train Gardanne-Vieux port c'est une heure et demie, alors qu'en voiture c'est une heure lorsqu'il y a des embouteillages -25 mn sans embouteillage-.

Content de ce service public ? Ben oui, RFF à qui appartient l'infrastructure et à qui incombe son entretien, a participé à hauteur de 5 % à ce financement: belle opération financière, non ?

Ces contes de faits sont réels, et se sont passés dans les Bouches-du-Rhône, fin 2008.

addendum
C'est le Président du Conseil Général dont il est fait mention plus haut, qui est depuis le 8 septembre 2011, mis en examen pour 7 chefs d'inculpation.....étonnant, n'est-ce pas ?



21/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour